Qui suis-je?

qui-suis-je

Lothaire Pascal, spécialiste dans les soins bien-être, est à votre service.
Issu d’une famille ouvrière, j’ai toujours été attiré par la compréhension des gens, des énergies et du monde qui m’entouraient… Adolescent, je m’intéresse très fort aux sciences, à la psychologie, à la spiritualité, aux énergies et à la PNL (Programmation Neurolinguistique). Passionné par le genre humain et motivé par l’envie de comprendre, d’apprendre, d’aider les autres, je deviens infirmier en 1997 et ensuite infirmier enseignant en 1999. Mon vécu et ma curiosité me font goûter aux soins énergétiques et aux thérapies douces. C’est ainsi qu’en 2006 je découvre l’énergie naturelle de guérison du Reïki et décide de me faire initier… C’est le début d’un long cheminement et développement personnel, mais aussi d’une véritable passion pour toutes ces disciplines… Au fil des expériences personnelles, des rencontres et de nombreuses formations, j’étudie et approfondis la kinésiologie, la sophrologie, la réflexologie, le massage métamorphique, les bols tibétains et le Reïki. C’est ainsi que je deviens maître-enseignant Reïki Usui Teate et Tibétain. En 2012, je deviens praticien en coaching mental (basé sur l’hypnose Ericksonienne et la programmation neuro-linguistique) à l’Académie de Coaching Mental de Michel Villacorta.
Pourquoi toutes ces disciplines ? Tout simplement par passion et par soucis d’acquérir suffisamment d’outils et compétences permettant une prise en charge globale. Dans cette optique, je continue à approfondir ces différentes disciplines, mais aussi à me former à d’autres.
Je mets donc à votre disposition ces différents outils lors de consultations privées sur rendez-vous. Il est également possible de me déplacer à domicile selon certaines conditions. J’organise également différentes formations sur demandes avec certificats en Reïki Usui Teate et Tibétain, ateliers de gestion de stress et relaxation, réflexologie, cours de méditation (pour plus d’infos, me contacter ou consulter la partie du site destinée aux formations).