Le massage métamorphique

Appelé aussi Technique Métamorphique, cette pratique consiste en un toucher léger le long de la zone réflexe correspondant à la colonne vertébrale, sur les pieds, les mains et la tête. Cette zone est en relation avec la période de vie intra-utéro durant laquelle toutes nos structures physiques et psychologiques se sont mises en place.

Elle s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants, aux femmes enceintes, aux bébés, mais aussi aux enfants retardés, handicapés, autistes et trisomiques.

Elle provoque des changements dans notre aptitude à être et permet de nous libérer de schémas anciens, de blocages, de problèmes physiques, psychiques et émotionnels.

C’est une technique douce qui travaille par elle-même puisque c’est une technique d’auto-guérison.

Les résultats sont, généralement, que la personne ressent un meilleur ancrage dans la vie, une plus grande sécurité personnelle, une confiance en elle accrue, l’impression d’être plus présente à soi et à la Vie, plus enracinée, plus calme, plus sereine et concentrée.

Exemples d’indications : anxiété et angoisse, hyperactivité, insécurité, manque de concentration, problèmes de sommeil, cauchemars, naissance difficile avec traumatismes physiques et mentaux, problèmes de communication et de langage, allergies, asthme, eczéma, maladies génétiques…