La kinésiologie

Dans les années 60, le Dr George Goodheart, chiropracteur américain, crée la Kinésiologie à partir des découvertes de la médecine occidentale et des principes de la médecine chinoise.

La kinésiologie permet de dialoguer avec notre source intérieure, d’interroger le corps, de réharmoniser ses énergies, de libérer le stress, de découvrir et lever des blocages, de retrouver le pouvoir du choix et tout notre potentiel afin de réaliser nos objectifs. Elle regroupe un ensemble de techniques utilisant le test musculaire de précision.

Elle constitue une méthode douce destinée à tous (adulte ou enfant) en difficulté ou cherchant à améliorer son développement personnel.
La kinésiologie est efficace dans le développement personnel et dans tous les domaines dans lesquels le stress nous empêche de fonctionner avec tout notre potentiel, assurance et enthousiasme :

Domaines d’application :

    • Scolaire : Difficultés d’apprentissage, de mémoire, de compréhension, concentration, manque de confiance en soi, stress face aux examens…
    • Personnel et professionnel : Indécision, manque d’assurance, perte de l’estime de soi, émotions non contrôlées ou mal gérées, mauvaises habitudes, difficultés relationnelles, peurs, rigidité, timidité, colère, agressivité, découragement, manque d’énergie, déprime, séparation, deuil, créativité bloquée, performances réduites, addictions et dépendances, communication difficile, stress…

Combien de temps faut-il pour résoudre mon problème ?

Chaque personne va réagir et cheminer différemment, en fonction de son vécu, et du problème pour lequel elle consulte. Il n’y a pas de règle précise. Parfois, une ou deux séances suffiront ; dans d’autres cas il faudra en compter un peu plus.